Vous êtes ici :

L'histoire

Un peu d'histoire...

De part sa longévité le cabinet a su tisser un réseau d’excellence professionnel tant dans l’institutionnel que le relationnel.

Crée en 1945 par Colette DELBOURG FISCHER, première femme avocat à BEZIERS, restée seule femme avocat pendant 25 ans et une des premières femmes bâtonnier en 1984, personnalité de précurseur et de visionnaire, soutenue par une force de caractère nécessaire pour affronter, en solitaire, ce monde exclusivement masculin, elle a marqué, de sa rigueur sans faille et de sa volonté indéfectible, le cabinet d’une empreinte indélébile de rigueur, de sérieux et de combativité.

Cliquez ici pour lire l'hommage qui lui a été rendu sur le journal Midi Libre

Sa fille, Katia FISCHER, débute ses études en lettres classiques (latin, grec) et obtient une maîtrise. Puis elle entame des études de droit à la faculté de MONTPELLIER. Forte de ce double cursus, Katia Fischer intègre alors le cabinet en janvier 1984.

Le cabinet est physiquement implanté au cœur du centre historique de Béziers  dans un hôtel particulier chargé de l’histoire des biterrois et au cœur des commerces du centre ville.

Membre actif  pendant des années du  CJD (Centre des jeunes dirigeants) de Béziers et membre fondateur du Kiwanis International Béziers Paul Riquet, Katia Fischer est fortement impliquée dans le monde actif des affaires et très investie de part sa proximité auprès  des commerçants, auxquels elle apporte conseils et stratégie.

L'esprit d'équipe

En règle générale, aucun dossier n’est traité par un seul avocat : le cabinet s’efforce de travailler en équipe.
 
La répartition des dossiers entre les différents pôles est faite en tenant compte des goûts et des spécialités de chacun.
 
L’expérience du cabinet, due à son ancienneté, permet de traiter et d’apprécier des procédures et des dossiers complexes, dans des domaines qui peuvent être innovants.
 
Katia FISCHER assure un suivi personnel de tous les dossiers dont les collaborateurs lui rendent compte et pour lesquels sont organisés des réunions de travail et des rendez-vous groupés.

Au plus près des besoins de ses clients, le cabinet peut intervenir en équipe dans la préparation, la gestion, le suivi des décisions et la défense des intérêts.

« A ton confesseur, ton avocat et ton médecin, ne caches jamais rien » (proverbe espagnol)